home icon / News F1 / Pirelli promet des réponses d'ici "quelques jours"

Pirelli promet des réponses d'ici "quelques jours"

© XPB 

Pirelli espère pourvoir apporter des explications aux crevaisons rencontrées par les pilotes Ferrari dans les derniers tours de course du Grand Prix de Grande-Bretagne "d’ici quelques jours".

Le pneu avant-gauche de la SF70H de Kimi Räikkönen avait commencé à partir en lambeaux à trois tours de la fin hier à Silverstone, ce qui lui avait coûté une deuxième place à l’arrivée du Grand Prix.

Pire, dans le cas de Sebastian Vettel, son pneumatique avant-gauche avait crevé alors qu’il venait d’entamer son avant-dernier tour de course. Cela l’avait fait passer sous le drapeau à damier en septième position, alors qu’il aurait dû en principe finir au pied du podium.

Si Pirelli affirme que les deux crevaisons ne sont pas liées, le manufacturier transalpin a néanmoins dû expédier les deux pneumatiques en question à sa base de Milan pour pouvoir apporter des réponses à la Scuderia.

"Nous avons commencé à étudier les causes de ces deux crevaisons immédiatement après la course, dès que nous avons reçu les pneumatiques", explique Mario Isola, le responsable de la compétition de Pirelli.

"Nous avons dû expédier les enveloppes à Milan afin de pouvoir procéder à une analyse plus poussée. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que les deux défaillances sont totalement différentes. Nous devrions être en mesure d’apporter des réponses plus précises d’ici quelques jours."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter