la f1 sur internet depuis 1999

Pic ravi par son début de saison

le à 17:27

Sans titre-4

Charles Pic tire un bilan positif de sa première moitié de saison en Formule 1 avec l’équipe Marussia.

Le protégé d’Olivier Panis est sur une pente ascendante depuis Melbourne. Il ne cesse de progresser et il est parvenu à battre son expérimenté équipier Timo Glock lors des deux derniers Grands Prix, tant en course qu’en qualifications.

"Je suis très heureux de terminer cette première moitié de saison de cette manière, en accomplissant les objectifs que je me suis fixés, confie-t-il. La course au Hungaroring n’avait pas très bien débuté comme j’avais pris un mauvais départ. Nous devons donc y regarder afin de résoudre ce problème pour Spa car c’est un autre facteur qui peut nous aider à progresser en course."

"Après ça, mon rythme de course était très bon et je suis heureux que notre performance relative par rapport aux Caterham soit maintenant beaucoup plus claire à voir, j’ai eu une jolie passe d’armes avec Petrov."

"Maintenant que nous entrons dans une longue pause, je vais avoir l’occasion d’analyser mon début de saison et de voir ce que je peux améliorer pour la seconde moitié du championnat. Je suis très heureux de mes débuts en F1 et j’aimerais remercier mes ingénieurs et l’écurie toute entière. Ce n’est pas facile pour l’équipe mais nous faisons de réels progrès."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault
AFE1
Formula E : c’est parti !