la f1 sur internet depuis 1999

Pic Junior vainqueur à Moscou

le à 20:09

Sans titre-4

Le premier grand meeting international couru sur le nouveau Moscow Raceway a été mis sur pied ce week-end par les World Series by Renault.

Le circuit routier, situé à environ 80 km de la capitale russe, a été dessiné par l'inévitable Hermann Tilke. L'épreuve de FR 3.5 a vu la victoire du Hollandais Robin Frijns, déjà auteur de la pole position, en première manche devant les gros bras du championnat Jules Bianchi, Sam Bird et Arthur Pic.

Le petit frère de Charles s'est imposé dans la seconde manche après que le poleman Jules Bianchi se soit accroché dans le premier tour avec Bird, Arthur l'emportant devant Walter Grübmuller et Kevin Korjus. Reparti après un tête-à-queue, Bianchi s'est contenté de la 7e place de ce second round.

Au classement du championnat, Robin Frijns (111 points) précède Sam Bird (101 points) et Jules Bianchi (85 points). A noter une double victoire russe en FR 2.0, le local Daniil Kvyat remportant les deux courses devant le Belge Stoffel Van Doorne qu'il précède d'un petit point au classement général. Kyvat (18 ans) est sous contrat avec le Red Bull Junior Team.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Mercedes
Débriefing F1i TV : Poissards, Hamilton et Massa ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Quel as, ce Bottas !”
ARR
Synthèse du Grand Prix : Rosberg au septième ciel