home icon / News F1 / Pagenaud vainqueur à Long Beach

Pagenaud vainqueur à Long Beach

© DR

La saison 2016 d'IndyCar se déroule comme dans un rêve pour Simon Pagenaud, victorieux hier du Grand Prix de Long Beach.

Le pilote français, deuxième des deux premiers rounds à St Petersburg et à Phoenix, conforte ainsi sa position de leader du championnat.

Au classement provisoire, Pagenaud comptabilise 134 points pour 120 au tenant du titre Scott Dixon (Ganassi Racing) et 106 au vétéran Helio Castroneves (Team Penske).

C'est la première victoire de Simon Pagenaud depuis qu'il a rejoint le Team Penske au début de la saison dernière. Le Poitevin l'a emporté après avoir débordé le poleman Castroneves, puis en prenant le meilleur sur Dixon. Son succès a toutefois été un peu terni par l'absence de sanction quand il a franchi la ligne jaune en sortant des stands, écopant d'un simple avertissement.

L'autre Français au départ Sébastien Bourdais (KVSH Racing), trois fois vainqueur à Long Beach à l'époque du ChampCar, s'est contenté de la neuvième place de cette course disputée sans la moindre neutralisation, une première dans la station balnéaire californienne. Prochain rendez-vous en Alabama le week-end prochain sur le circuit routier de Barber.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !