home icon / News F1 / Pagenaud vainqueur à Indy

Pagenaud vainqueur à Indy

© DR

Après deux deuxièmes places et deux victoires de rang en IndyCar cette saison, Simon Pagenaud a ajouté un troisième succès hier soir dans le Grand Prix d'Indianapolis, l'épreuve disputée sur le circuit routier.

Parti en pole position, le pilote Penske a contrôlé la course en menant 57 des 82 tours, cédant seulement le commandement pendant les pitstops.

En s'imposant avec autorité, le Français augmenté son avance au classement provisoire de l'IndyCar Series avec 76 points de mieux que Scott Dixon, le champion sortant.

Helio Castroneves, le vétéran du Team Penske, a assuré le doublé malgré des qualifications loupées tandis que le Canadien James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports) a pris la troisième place sur le circuit où il avait été grièvement blessé l'an passé lors des 500 Miles.

La centième édition d'Indy 500 est précisément au programme de la seconde partie du mois de mai. Sébastien Bourdais (KVSH Racing), éliminé hier après un contact avec Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing), tentera de se refaire après un début de saison en demi-teinte.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter