home icon / News F1 / Pagenaud sous pression

Pagenaud sous pression

© DR

Après sa belle victoire à Mid-Ohio il y a huit jours, on pensait Simon Pagenaud en bonne position pour revendiquer le titre en IndyCar.

Le Français possédait 58 points d'avance sur son équipier du Team Penske Will Power en arrivant à Pocono le week-end dernier.

L'épreuve fut reportée à lundi en raison de la pluie, le Russe Michael Aleshin (Schmidt Peterson Motorsport) ayant réalisé la pole position devant les candidats au titre.

Sur le spectaculaire ovale en triangle de Pocono, la victoire est revenue à Power devant Aleshin et Ryan Hunter Reay (Andretti Autosport). Sébastien Bourdais (KVSH) a pris la cinquième place au terme d'une course rondement menée.

En revanche, Pagenaud a tout perdu en vue de l'arrivée, lorsqu'il ne put éviter un contact avec le mur extérieur à la sortie du virage numéro 1. Le Poitevin ne s'est classé que dix-huitième et il voit son avance au classement fondre à 20 points sur son rival Power.

Prochain rendez-vous en IndyCar au Texas Motor Speedway ce week-end, puis lors des deux dernières manches sur circuits routiers, à Watkins Glen et à Sonoma (où les points de la finale compteront double) en septembre. Suspense !

Découvrez les plus gros crashs de la saison 2016 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.