Pagenaud en pole à Détroit

© DR

Une semaine après les 500 Miles d'Indianapolis qui l'ont vu sombrer dans l'anonymat du peloton, Simon Pagenaud (Team Penske) a repris sa marche en avant dans le championnat IndyCar.

Le pilote français, qui domine la compétition cette saison (trois victoires et deux deuxièmes places), a en effet signé la pole position en vue du Grand Prix de Détroit.

Deux manches sont au programme du week-end sur le circuit de Belle-Isle à suivre en direct sur Canal + Sport.

Pagenaud précède de peu ses équipiers Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya pour un triplé Penske sur la grille. La quatrième Penske de Will Power n'est que neuvième après avoir été contrainte de repasser par les stands pour être mal sortie de la pitlane pendant les qualifications.

L'autre pilote tricolore engagé Sébastien Bourdais (KVSH Racing) s'élancera depuis la treizième position d'un peloton composé de vingt-deux monoplaces seulement, pour trente-trois dimanche dernier à Indy.  Le vainqueur des 500 Miles Alexander Rossi (Andretti-BHA) ne partira que depuis la 17ème place, devant un autre ex-pilote de F1 Max Chilton (Chip Ganassi Racing) et le fils de son patron Marco Andretti (Andretti Autosport).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter