home icon / News F1 / Pagenaud finit en beauté

Pagenaud finit en beauté

© DR

Comme on pouvait s'y attendre, Simon Pagenaud n'a pas été inquiété pour décrocher son premier titre de champion en IndyCar hier à Sonoma (Californie).

Mieux : le Français s'est imposé haut la main, devant ses équipiers du Team Penske Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya.

Le quatrième mousquetaire de l'équipe Will Power, ultime rival de Pagenaud pour le titre, a été contraint à l'abandon avec des problèmes de boîte de vitesses.

Après des débuts remarqués en FR 2.0 puis en FR 3.5 mais manquant de soutien pour passer en GP2, Simon Pagenaud s'était exilé aux USA il y a dix ans déjà pour devenir Champion en Formule Atlantic devant Graham Rahal. Cela lui a ouvert les portes du ChampCar puis de l'IndyCar, tout en courant en parallèle en endurance en ALMS et pour Peugeot aux 24 Heures du Mans.

C'est le premier Français à décrocher le titre suprême en IndyCar, avec plus de 100 points d'avance sur son suivant immédiat, après avoir dominé la saison de bout en bout. Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi, deux pilotes Andretti, complètent le top 5 tandis que Sébastien Bourdais (KVSH) a dû se contenter de la dixième place.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter