home icon / News F1 / Pagenaud enfonce le clou

Pagenaud enfonce le clou

© DR

Le Français Simon Pagenaud continue à dominer la saison 2016 d'IndyCar.

Après deux deuxièmes places consécutives lors des deux premières manches et un succès à Long Beach, il a remporté le Grand Prix d'Alabama à Barber hier.

Le pilote Penske augmente ainsi son avance au classement du championnat de façon significative avant le mois de mai qui verra l'IndyCar Series établir ses quartiers à Indianapolis.

Parti en pole position, Pagenaud a contrôlé la course pendant la majeure partie de l'épreuve avant de livrer un duel viril à Graham Rahal dans les derniers tours. Il a finalement émergé en vainqueur pour s'imposer devant Rahal (team RLL), Josef Newgarden (Ed Carpenter Racing) et ses deux équipiers du Team Penske Will Power et Juan Pablo Montoya.

Leader de la compétition avec 188 points pour 140 au tenant du titre Scott Dixon (Ganassi) et 136 à Montoya, Simon Pagenaud va pouvoir aborder en confiance le double rendez-vous du célèbre speedway en mai : le Grand Prix d'Indianapolis le 14 sur le circuit routier et la centième édition des 500 Miles sur l'ovale à la fin du mois.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !