Merhi : "Presque mission impossible" pour Bottas

bottas-f1
© XPB Images

L’ancien pilote de Formule 1 Roberto Merhi ne pense pas que Valtteri Bottas, pressenti pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes, parviendra à bousculer Lewis Hamilton cette saison.

L'écurie championne du monde en titre devrait officialiser la titularisation de Bottas pour la saison de F1 à venir en début de semaine prochaine.

"S’il veut remporter le titre, il devra battre Hamilton, et ce sera pratiquement mission impossible pour lui de faire ça", analyse Merhi dans les colonnes du journal espagnol AS.

"C’est comme si vous me disiez qu’il y avait une place qui se libérait chez McLaren et que tout ce que j’avais à faire, c'était de battre Alonso !"

"Rosberg est parvenu à battre Hamilton à sa troisième tentative, il lui a donc fallu du temps et il a aussi eu la fiabilité de son côté l’an dernier. Button est le seul autre pilote de F1 à avoir battu Hamilton, mais quand Hamilton réalisait une très, très mauvaise saison."

"De tous les pilotes du plateau, je pense que seul Alonso pourrait le battre. Alors, oui, Nico y est parvenu, et je ne suis pas en train de dire qu’il a eu de la chance, mais il faut aussi reconnaître que certaines choses ont joué en sa faveur et que d’autres choses ont plutôt joué en la défaveur de Hamilton…"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter