home icon / News F1 / Officiel / Ocon également confirmé pour 2018

Ocon également confirmé pour 2018

© XPB 

Cela allait de soi, puisque le pilote français est sous contrat de longue durée, mais Esteban Ocon a tenu à le préciser lui-même : il courra bien encore pour Force India la saison prochaine.

L'écurie anglo-indienne a communiqué sur la prolongation de Sergio Pérez pour 2018 sans faire état du statut d'Ocon, et pour cause : il avait signé pour deux ans, avec une troisième année en option sous le contrôle de Mercedes. Et même si sa rivalité avec son équipier mexicain a engendré quelques tensions cette saison, le jeune Normand semble s'accommoder parfaitement de cette situation sans se laisser intimider.

Après avoir débuté l'an dernier chez Manor avec le soutien de la firme à l'étoile, Ocon est passé chez Force India en tant que pilote Mercedes junior. Selon les mouvements sur le marché des transferts, Toto Wolff souhaite naturellement pouvoir compter sur son protégé au cas où le volant d'une des deux Flèches d'argent se libérait en 2019.

Seul pilote avec Lewis Hamilton à avoir terminé tous les Grands Prix cette saison, dont un seul (Monaco) hors des points, Ocon a communiqué hier sur les réseaux sociaux en se réjouissant de continuer sur sa lancée : "C'est officiel et je peux dire que je suis très content de rester chez Force India Mercedes en 2018 !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter