Ocon : "Une journée productive"

© XPB Images

Après avoir laissé le volant de la VJM10 au réserviste Alfonso Celis Jr le premier jour, les titulaires Esteban Ocon et Sergio Pérez se sont relayés chez Force India hier.

Le Français a passé la matinée à évaluer les conditions de piste plus chaudes et à réaliser des comparaisons sur des évolutions prévues sur la voiture.

L'après-midi, son équipier mexicain a poursuivi le travail de développement en se concentrant sur les simulations de course.

"Pour ma part, j'ai travaillé sur la performance en faisant des relais courts, a déclaré Esteban. Tester quelques jours après la course sur le même circuit procure une bonne chance de faire des comparaisons utiles afin de faire progresser la voiture. Les températures étaient réellement élevées le matin, mais l'auto marchait bien dans ces conditions, ce qui est bon signe."

"Ce ne fut qu'une demi-journée, mais elle a été productive, confie Checo. Nous avons pu tirer les enseignements de la course en visant la performance sur de longues distances. Cela reste notre force même s'il y a encore des choses à améliorer. En bouclant 70 tours, soit plus qu'un Grand Prix, nous avons encore appris pour les courses à venir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter