home icon / News F1 / Ocon heureux de battre Pérez

Ocon heureux de battre Pérez

© XPB 

Esteban Ocon a réalisé une course solide ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne, terminant huitième, deux secondes et une position devant Sergio Pérez.

C’est la seconde fois cette saison que le pilote français parvient à devancer son équipier à l’arrivée d’un Grand Prix.

"J’ai pris un départ canon, gagnant deux places, mais j’en ai ensuite perdu une au profit de Hülkenberg à la fin du premier tour", explique Ocon.

"Après ça, je me suis retrouvé à la bagarre avec mon équipier pendant la majorité du Grand Prix et l’équipe nous a laissés nous battre, tout comme elle l’avait fait au Canada. Sergio allait vite et il m’a mis sous pression pendant toute la course, mais je n’ai pas cédé."

"C’est très satisfaisant de nous voir une nouvelle fois marquer des points avec les deux voitures, poursuit-il. Notre régularité est notre force cette année. Sur tous les circuits nous répondons présents et nous terminons dans les points. Nous devons continuer dans cette direction pendant la seconde partie de la saison."

Au championnat des constructeurs, Force India a encore conforté un peu plus sa quatrième place. L’équipe possède désormais 54 points d’avance sur Williams, sa plus proche rivale.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter