Nato prétendant au titre en F2

© DR

Après le titre de Pierre Gasly conquis de haute lutte l'an passé en GP2 Series, un pilote français pourrait-il être couronné cette saison en F2 ?

Le nouveau nom de la compétition située dans l'antichambre des Grands Prix a été baptisé cette semaine à Barcelone lors des essais privés.

C'est Norman Nato (Arden) qui a signé le meilleur chrono, lui qui entame sa troisième campagne dans la catégorie après s'être classé cinquième en 2016 alors qu'il avait été un moment leader du championnat avec Racing Engineering.

Celui qui était le meilleur ami de Jules Bianchi a précédé Oliver Rowland (DAMS), protégé de la Renault Sport Academy, et le premier rookie Alex Albon (ART Grand Prix), également dans la minute 27 sur le Circuit de Catalunya. Autre débutant, le junior McLaren Nick de Vries (Rapax) vient ensuite dans la hiérarchie devant le duo de l'équipe Russian Time composé de Luca Ghiotto et d'Artem Markelov.

L'écurie Prema Racing championne la saison passée avec son tandem Gasly-Giovinazzi (qui s'était disputé le titre) s'est contentée des neuvième et dixième rangs pour ses deux pilotes, membres de la Ferrari Driver Academy, le Monégasque Charles Leclerc et l'Italien Antonio Fuoco. A noter enfin le 19ème temps du revenant Roberto Mehri (Campos). Cette semaine, ce sera au tour des monoplaces de GP3 de reprendre du service en tests collectifs à Estoril.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter