home icon / News F1 / La mise au point de Gasly

La mise au point de Gasly

© XPB 

Pierre Gasly a pris la parole sur son compte Twitter pour démentir des propos qui lui avaient été attribués dans la foulée de sa victoire obtenue hier dans le championnat de Super Formula, sur le circuit d’Autopolis, au Japon.

Réagissant à la rumeur d’un départ imminent de Carlos Sainz de chez Toro Rosso, Gasly avait – selon le média japonais F1 Sokuho – déclaré s’attendre à des annonces "dans les jours à venir", ajoutant qu’il espérait être "titularisé pour la Malaisie" aux côtés de Daniil Kvyat.

Le pilote français de 21 ans, membre de la filière Red Bull, a cependant démenti qu’il avait explicitement fait référence au Grand Prix de Malaisie.

"J’ai seulement dit que j’espérais courir pour la Scuderia Toro Rosso un jour. Je n’ai jamais mentionné la Malaisie. Mes propos ont été déformés, voilà tout", a écrit Gasly sur son compte Twitter en réponse au journaliste Will Buxton.

Une polémique impliquant Gasly avait éclaté l’année dernière après une interview qu’il avait accordée à une chaîne de télévision espagnole. Interrogé à l’époque sur les rumeurs selon lesquelles il allait remplacer Daniil Kvyat à partir du Grand Prix de Singapour, le Français avait simplement répondu : "Ah bon ? Espérons que ce soit vrai".

Un journaliste de la chaîne britannique Sky Sports avait toutefois quelque peu déformé ses propos, allant jusqu’à affirmer auprès de Helmut Marko – le responsable de la filière Red Bull – que Gasly avait confirmé son arrivée dans le baquet de Kvyat dès Singapour.

Cela avait mis le pilote tricolore dans une position relativement inconfortable vis-à-vis de Marko, qui l’avait appelé pour mettre les choses au point.

On comprend mieux, dès lors, la mise au point effectuée par Gasly sur son compte Twitter aujourd’hui.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.