la f1 sur internet depuis 1999

Minardi : Räikkönen, le principal rival d'Alonso pour le titre

le à 16:48

Sans titre-2

Giancarlo Minardi, ancien propriétaire de l’équipe éponyme devenue aujourd’hui Toro Rosso, estime que Kimi Räikkönen pourrait être le pilote le plus à même de battre Fernando Alonso dans la course pour le titre mondial cette saison.

Le Finlandais, seul pilote du top 7 à ne pas encore être monté sur la plus haute marche du podium cette année, compte actuellement 48 points de retard sur le double Champion du monde espagnol.

Avec encore 225 points à distribuer et une Lotus qui a fait preuve d’une solide pointe de vitesse sur tous les types de circuit jusqu’à présent, Räikkönen pourrait donc bien créer la surprise cette saison pour son retour en Formule 1 après deux années d’absence. C'est en tout cas l'avis de celui qui fut le premier patron d'Alonso en F1.

"Spa sera le tournant d’un des plus magnifiques championnats de ces dernières années, estime Minardi. A ce jour, aucune pilote ne s’est réellement détaché. Même si Alonso compte une avance de 40 points sur son plus proche poursuivant, je pense qu’il est prématuré de dire que le titre est joué."

"Il y a cinq pilotes qui peuvent toujours remporter le titre et le plus grand danger pourrait provenir de Räikkönen. Certaines courses ne se sont malheureusement pas très bien passées pour lui et il doit aussi s’améliorer en qualifications, mais il est rapide et régulier."

Minardi en a également profité pour revenir sur la saison difficile que vit son ancienne écurie. L’Italien n’est pas tendre envers son successeur Franz Tost, l'actuel team principal de l'équipe sœur de Red Bull.

"Toro Rosso traverse une période difficile en interne et je suis désolé d’apprendre que Giorgio Ascanelli [le directeur technique, ndlr] ait quitté l’écurie, a indiqué Minardi. Les attentes étaient différentes après la saison réalisée par l’équipe l’an dernier et il devra maintenant y avoir une analyse détaillée des changements nécessaires pour remonter la pente en 2013."

"Les querelles entre le team principal et le directeur technique sont synonymes de nervosité et, peut-être que les choix pris par Tost ne sont pas toujours approuvés par le département technique."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?