la f1 sur internet depuis 1999

Mercedes traverse une période "difficile"

le à 17:33

Sans titre-1

S’il est peu dire que Mercedes traverse actuellement une période difficile, Nico Rosberg est convaincu que son équipe a les capacités de retrouver une dynamique positive durant la seconde moitié du championnat.

Les Flèches d’argent marquent clairement le pas depuis plusieurs Grands Prix après leurs podiums de Monaco et Valence. Les W03 ont particulièrement souffert le week-end dernier au Hungaroring, exclues dès la deuxième partie des qualifications.

Rosberg, qui n’a inscrit que deux points au cours des trois dernières courses, concède qu’il ne s’attendait pas à une telle déconvenue sur le tourniquet hongrois. Cette contre-performance n’a toutefois pas entamé son moral pour la deuxième partie du championnat.

"Cela ne s’est vraiment pas passé comme prévu, a-t-il indiqué. Je nous attendais plus performants mais nous n’étions tout simplement pas suffisamment rapides. Treizième en qualifications, c’était vraiment mauvais. Au moins, j’ai inscrit un point. Je pensais que je pouvais rester au contact de Massa et essayer de le battre, mais j’ai ensuite perdu en compétitivité. Je n’avais donc aucune chance."

"C’est une période difficile pour nous, mais je suis convaincu que nous pouvons inverser cette tendance. Il y a des nouveautés qui vont arriver, je pense donc que nous serons en mesure de progresser au cours des semaines à venir. Je suis optimiste quant au fait que nous pouvons faire beaucoup mieux."

Suite à cette série de contre-performances, Rosberg et Mercedes ont perdu pied aux deux championnats. Le fils de Keke concède à présent 87 points à Fernando Alonso, alors que l’équipe allemande commence à être sous la menace de Sauber pour la cinquième place du classement des constructeurs. Vingt-six unités les séparent à neuf courses de la fin de la saison.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis
F1-cockpit-ferme-vignette
Les cockpits fermés sont-ils nécessaires ?