la f1 sur internet depuis 1999

Mercedes perplexe sur les soucis de fiabilité de Schumi

le à 14:03

Sans titre-5

Mercedes demeure sans réelle réponse concernant les soucis techniques qui ne cessent d’accabler Michael Schumacher depuis le début de la saison.

Le septuple Champion du monde a accusé au Canada son quatrième abandon de l’année (le cinquième au total) sur problème mécanique.

Il a souffert d’un problème de boîte de vitesses en Australie, d’un écrou de roue mal fixé en Chine, d’un dysfonctionnement de son DRS à Bahreïn en qualifications, d’un problème de pression d’essence à Monaco et d’une panne totale de son DRS au Canada. Dans l’intervalle, la monoplace de son équipier Nico Rosberg a fait preuve d’une fiabilité à toute épreuve. L’Allemand a toujours rallié l’arrivée depuis le début de la saison.

Cette différence de fiabilité entre les deux W03 laisse Mercedes perplexe. Le team principal de l’écurie, Ross Brawn, a toutefois promis une analyse minutieuse de la situation afin d’éradiquer les soucis techniques qui se manifestent sur la monoplace de Schumacher.

"Les deux voitures sont conçues et fabriquées exactement de la même façon et selon les mêmes standards. Notre objectif est de parvenir à une fiabilité parfaite et ce n'est pas le cas pour le moment, a commenté Brawn dans la presse allemande. Ce manque de fiabilité compromet notre position au championnat et nos chances en course. Y mettre un terme est notre priorité absolue."

"Nous devons nous assurer de parvenir à une compréhension totale des raisons pour lesquelles ces problèmes se manifestent et réagir ensuite d’une façon claire et systématique. Chaque membre de l’équipe est conscient de ses responsabilités et les problèmes que nous avons rencontrés ne sont pas dus à un manque d’attention ou à de la négligence."

"Toutefois, tout en continuant à nous améliorer, nous ne devons pas créer de nouveaux problèmes en réagissant d’une mauvaise façon. Il n’y a pas de solution miracle pour nous sortir de cette situation. Nous pouvons y parvenir car Nico a terminé toutes les courses jusqu’à présent cette année et l’équipe affiche historiquement un bon niveau de fiabilité. Nous devons continuer à adopter une approche logique et contrôlée en travaillant à notre capacité maximum 24 heures sur 24 et sept jours sur sept afin de résoudre ces problèmes actuels."

Brawn estime par ailleurs que les soucis de fiabilité qui ne cessent de frapper Schumacher n’auront aucune incidence sur la décision de l’Allemand de prolonger ou non son contrat avec Mercedes pour la saison prochaine.

"Dans mon expérience avec Michael, les moments difficiles l’ont toujours mené à s’impliquer davantage dans l’équipe. Et nous nous donnerons corps et âme pour construire une voiture parfaite et totalement fiable pour lui", a-t-il conclu.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis