la f1 sur internet depuis 1999

Mercedes ne voit pas Cosworth et PURE en F1 en 2014

le à 14:21

f

Mercedes est d'avis que Renault, Ferrari et lui devront motoriser l’entièreté du plateau 2014 de Formule 1, estimant que Cosworth et PURE seront incapables de fournir le nouveau V6 turbo de 1,6 litre.

Cosworth est jusqu’à présent resté discret sur ses intentions pour 2014 alors que la société PURE de Craig Pollock, l’ancien manager de Jacques Villeneuve, a récemment indiqué avoir mis en suspens ses activités.

Renault, Ferrari et Mercedes pourraient donc avoir à fournir des moteurs aux douze équipes engagées en Formule 1 en 2014, à supposer que la discipline ne perde aucune écurie d’ici là, les finances de Marussia et HRT demeurant fragiles.

"Je pense et je suis pratiquement sûr que nous aurons trois et uniquement trois motoristes en 2014, a indiqué Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport. Mais je pense que nous pourrons fournir des moteurs à toutes les équipes à nous trois."

Actuellement, Renault motorise quatre écuries avec Red Bull, Lotus, Williams et Caterham, alors que Ferrari et Mercedes équipent chacun trois teams. Ces deux derniers constructeurs pourraient donc être obligés de motoriser une équipe supplémentaire en 2014 si Renault n’augmentait pas son nombre d’écuries clientes.

"Nous devons analyser la situation, a ajouté Haug. Nous en discutons actuellement avec les deux autres constructeurs. Nous évoquons également la problématique des coûts et nous réfléchissons à des solutions afin de diminuer la facture pour les équipes. Et nous devrons aussi déterminer qui motorisera qui."


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
Interview de Jean-Eric Vergne : "Ma place est en F1"
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Qualifying Day - Spa Francorchamps, Belgium
Les enjeux du Grand Prix de Belgique
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
F1i TV - Belgique : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio