home icon / News F1 / La Mercedes en mode conservateur ?

La Mercedes en mode conservateur ?

© WRi2

L'équipe championne du monde a rencontré un premier souci de fiabilité ce matin à Barcelone quand une panne électrique a immobilisé Lewis Hamilton dans le garage.

La nouvelle Mercedes W08 EQ Power+ n'en a pas moins fait figure d'épouvantail tout au long de la semaine.

Selon Sky Sports, il se pourrait que le moteur de la Flèche d'argent soit resté en mode conservateur pour ces premiers essais afin de se concentrer sur la fiabilité.

De récents tests sur le banc d'essais à Brixworth, dans l'usine de Mercedes HPP (High Performance Powertrains), ont pu laissé entrevoir la faiblesse de certaines pièces ce qui expliquerait l'approche progressive du team à Barcelone. Il semblerait que Mercedes envisage déjà d'introduire une évolution de son moteur dès le premier Grand Prix de la saison à Melbourne.

"Ceux qui ont cru que le changement de règlement allait mettre à mal Mercedes sont un peu naïfs, a déclaré Ross Brawn, qui connaît bien la maison. Au contraire, une équipe avec de telles ressources y tirera plutôt avantage, et comme le système des jetons de développement a été supprimé elle pourra exprimer son expertise sans restriction."

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter