home icon / News F1 / Mise en garde / Mercedes est la "dernière chance" d’Alonso

Mercedes est la "dernière chance" d’Alonso

© XPB 

Sauter dans le baquet laissé vacant par Nico Rosberg chez Mercedes serait la dernière opportunité de Fernando Alonso pour décrocher un troisième titre de champion du monde.

C’est du moins ce qu’a affirmé Giancarlo Minardi, fondateur de l’écurie éponyme dans laquelle l’Espagnol a débuté en F1 en 2001.

Il estime par ailleurs qu’Alonso a pris des décisions hasardeuses durant sa carrière, privilégiant l’aspect économique au détriment du sportif.

"Mercedes a trois options possibles pour remplacer Rosberg : affubler Lewis Hamilton d’un rookie comme Pascal Wehrlein ou Esteban Ocon, enrôler un bon numéro 2 comme Valtteri Bottas ou recruter un des meilleurs pilotes du plateau comme Fernando. Il a dès lors pour moi les faveurs des pronostics, bien que son entourage dise le contraire.", confie Minardi sur son blog.

"Même s’il n’a actuellement pas une voiture à la hauteur de son talent, il est toujours considéré comme le meilleur pilote de Formule 1 en activité, insiste le vétéran italien. Sa carrière a malheureusement été mal gérée, les intérêts économiques ayant trop souvent pris le dessus sur les enjeux sportifs."

Et Minardi de conclure : "Nando n’a "que" deux titres mondiaux à son actif. Je ne le vois pas devenir à nouveau champion avec McLaren-Honda dans un futur proche. Il pourrait même prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine. Succéder à Rosberg chez Mercedes serait pour sa toute dernière chance de se battre pour le titre."

Il y a quelques jours, Mercedes avait confirmé qu'elle considérait la candidature d'Alonso pour épauler Hamilton dès 2017, bien que l'Asturien soit toujours sous contrat avec McLaren.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter