la f1 sur internet depuis 1999

Mercedes conclut des essais importants dans la Nièvre

le à 23:23

Sans titre-1

Mercedes a conclu sa troisième et dernière journée d’essais ce jeudi sur le circuit de Magny-Cours.

Brendon Hartley succédait à Sam Bird, qui avait pris le volant de la W03 les deux premiers jours. Le Néo-zélandais, qui découvrait la Mercedes, a parcouru 87 tours, portant le total de l’équipe allemande à 384 boucles, soit l’équivalent de 1.354 kilomètres.

"C’était une sensation incroyable d’être de retour dans une monoplace de Formule 1, et je tiens à remercier l’équipe Mercedes pour m’avoir offert cette opportunité, a indiqué Hartley. La piste était détrempée ce matin, nous avons donc perdu du temps, mais une fois qu’elle s’est asséchée, nous avons pu poursuivre notre programme, en utilisant principalement le pneu dur."

"C’était une journée réussie tant pour moi que pour l’écurie, et nous sommes venus à bout de notre programme, en dépit de la météo. Je suis heureux de mes performances et satisfait que cela ne m’ait pris que deux ou trois relais pour retrouver un rythme décent, car cela faisait trois ans que je n’avais plus piloté de Formule 1. Je suis très reconnaissant pour cette expérience et j’ai vraiment apprécié travailler avec l’équipe aujourd’hui."

Ces trois journées d’essais étaient importantes pour la suite de la saison de Mercedes, qui espère retrouver sa compétitivité affichée en début de championnat. La W03 comportait de nombreuses nouveautés, dont un triple DRS déjà testé à Spa-Francorchamps ainsi qu’un nouveau système d’échappement. Preuve de l’importance de ces essais aux yeux de l’écurie, Michael Schumacher s’est rendu sur le circuit français ce mercredi pour s’informer en personne des progrès réalisés.

"Il s’agissait d’essais importants, a confirmé le team principal Ross Brawn. Ils ont permis à nos deux pilotes de passer un temps précieux au volant d’une monoplace de Formule 1, et pour nous de poursuivre notre programme de développement en évaluant nos nouveautés. Nous avons maintenant une quantité importante de données à étudier à l’usine au cours des prochains jours avant la course de Singapour."

Consultez notre galerie photos de cette troisième journée d'essais à Magny-Cours.


, , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...