home icon / News F1 / Confession / McLaren a choisi la mauvaise boîte

McLaren a choisi la mauvaise boîte

© XPB 

Jenson Button n’a pas vécu une course de tout repos ce dimanche sur le circuit de Monza.

À cause d’un mauvais réglage de sa boîte de vitesses, le Britannique et son équipier Sergio Pérez (12ème) ont  couru avec des rapports de boîte trop courts. C'est ce mauvais étagement qui a empêché Button de dépasser Daniel Ricciardo.

Ce fut une journée pénible aujourd’hui, a-t-il confié. Je pense que notre rythme valait mieux que la dixième place, mais nous sommes restés coincés derrière la Toro Rosso [de Daniel Ricciardo] et nous ne parvenions pas à la dépasser.”

“Dès que la quantité de carburant diminue, la vitesse en ligne droite est beaucoup plus élevée. Et, dès que nous suivions quelqu’un, nous étions dans une position difficile. Nous nous sommes trompés sur les rapports de boîte, il faudra régler cela pour la prochaine course. Lorsque nous utilisions le DRS, nous étions bloqués à 331 km/h, alors que tout le monde passait à 340 km/h. Nous avons fait une erreur.”

Le Champion du monde 2009 a par ailleurs eu quelques problèmes au niveau de ses pneumatiques, notamment après un blocage de roue causant un plat sur ses gommes alors qu’il lui restait quinze tours à boucler. “C’était comme rouler avec des pneus Lego”, a-t-il commenté.

Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !