home icon / News F1 / McLaren répond aux rumeurs de séparation avec Honda

McLaren répond aux rumeurs de séparation avec Honda

© XPB 

Une conférence de presse s’est tenue ce mercredi dans le paddock de Barcelone avec Eric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren, et Yusuke Hasegawa, responsable du projet F1 de Honda.

Selon le quotidien espagnol AS, les deux parties seraient au bord de la rupture suite aux soucis de fiabilité rencontrés par le nouveau groupe propulseur nippon qui doit équiper la MCL32 cette saison.

Le manager français est donc monté au front pour fermement démentir ces rumeurs.

"Pourquoi devrions-nous nous séparer de Honda ?, s’est interrogé Boullier. Notre relation est excellente et une quelconque séparation n’est pas du tout envisagée. Nous sommes ravis de travailler ensemble, même si notre collaboration doit encore porter ses fruits."

"Certes, nous avons rencontré quelques soucis de fiabilité depuis le début des essais hivernaux mais aucun n’est réellement important, admet-il. Nous pourrons tous les résoudre sans difficulté. Nous ne connaissons néanmoins pas l’origine de tous puisque le moteur ayant rencontré des soucis mardi est déjà en route vers le Japon pour des analyses plus approfondies."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter