la f1 sur internet depuis 1999

McLaren redouble d’efforts avant la trêve estivale

le à 20:53

Sans titre-1

McLaren est déterminée à rattraper son retard sur les leaders du championnat, Red Bull, avant le début de la trêve estivale qui sera longue de cinq semaines cette année en raison des Jeux Olympiques de Londres.

L’équipe britannique marque clairement le pas depuis plusieurs Grands Prix, alors qu’elle avait pourtant bien entamé sa campagne 2012. De cinq podiums lors des trois premières courses, Lewis Hamilton et Jenson Button sont passés à un seul (la victoire d’Hamilton au Canada) lors des trois derniers Grands Prix.

Après leur nouvelle déculottée de Silverstone, le team principal des gris, Martin Whitmarsh, voit donc les Grands Prix d’Allemagne et de Hongrie comme l’occasion parfaite de se rattraper. McLaren n’a de toute façon plus vraiment le choix si elle ne veut pas sérieusement hypothéquer ses chances de se battre pour le championnat en fin de saison.

"Silverstone fut un week-end difficile pour nous. Après la course, nous nous sommes immédiatement tournés vers Hockenheim, qui, avec le Hungaroring à Budapest, marquera le cap de la mi-saison, a déclaré Whitmarsh. Nous redoublons d’efforts en interne pour nous assurer que notre développement agressif portera ses fruits durant l’été : nous sommes déterminés à rattraper notre retard sur les leaders du championnat avant le début de la trêve estivale."

A onze courses de la fin de la saison, McLaren concède 74 points à Red Bull au championnat des constructeurs. Chez les pilotes, Hamilton accuse un retard de 37 unités sur Fernando Alonso alors que Button se trouve déjà à 79 longueurs de l’Espagnol.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio