la f1 sur internet depuis 1999

McLaren pourrait également introduire un double DRS

le à 13:13

Sans titre-1

McLaren pourrait emboîter le pas de Mercedes et Lotus en introduisant à son tour un double DRS sur sa MP4-27 un peu plus tard cette saison.

Même si le concept sera interdit l’année prochaine, Lotus a décidé de poursuivre le développement de son système. Avec des écarts aussi infimes entre les différentes équipes de pointe, son double DRS pourrait lui procurer un avantage non négligeable durant la seconde partie du championnat.

McLaren en est bien consciente. Voilà pourquoi l’équipe britannique, qui ne devance que d’un point Lotus au classement des constructeurs, pourrait également introduire sa propre version du système dans la seconde moitié de la saison.

"Il ne ressemble pas à celui développé par Lotus, mais nous avons un système similaire, a confirmé le directeur sportif Sam Michael à Autosport. Je ne sais pas encore si nous l’introduirons en piste. Nous allons y regarder et nous verrons bien si c’est possible, car cela demande du travail. Ce n’est pas évident de faire fonctionner le système correctement, comme Lotus l’a découvert."

"Mais comme tout système utilisé par une écurie concurrente, notre équipe l’analyse, et, si nous en concluons qu’il procure un avantage, alors nous l’introduisons. Après, il faut peser les pour et les contre puisque le système sera interdit la saison prochaine. Mais pour revenir à Lotus, ils sont déjà diablement rapides, et, s’ils l’ajoutent sur leurs voitures, alors ils seront encore plus compétitifs."

En introduisant son double DRS, Lotus pourrait gagner jusqu’à 7 km/h en vitesse de pointe. De quoi lui conférer un avantage non négligeable en ligne droite.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : une lueur d'espoir pour la Scuderia Ferrari ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, un duel à la Prost-Senna ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “McLaren a du pain sur la planche”