la f1 sur internet depuis 1999

McLaren n'a pas une voiture "fondamentalement" mauvaise

le à 14:13

Sans titre-1

McLaren déçoit depuis plusieurs Grands Prix. L’équipe britannique marque clairement le pas avec seulement neuf points inscrits à Valence et Silverstone, soit six fois moins que Ferrari (55).

Alors qu’ils réussissaient les années précédentes à revenir dans le coup en partant de loin, cette fois, les gris ne suivent pas le rythme de développement des autres écuries, y compris Lotus ou Sauber, alors qu’ils étaient bien partis en début de saison. Cela a de quoi étonné de la part d’une formation de ce calibre.

Le directeur technique de McLaren, Paddy Lowe, est toutefois convaincu qu’il n’y a rien de "fondamentalement" mauvais avec leur MP4-27. Il explique leur méforme actuelle par leur incapacité à trouver les bons réglages.

"La voiture n’est pas un désastre fondamentalement, a expliqué Lowe à nos confrères d’Autosport. La voiture était très compétitive avec les pneus pluie à Silverstone, donc, si nous manquions d’appui, nous ne pourrions pas obtenir instantanément ce niveau de performance sur le mouillé."

"Il y a certainement un certain nombre d’équipes qui étaient plus rapides que nous à Silverstone et certaines d’entre elles n’ont pas vu l’arrivée. C’est une course au développement. Nous apportons des nouveautés, tout comme nos adversaires. Si nous étions pessimistes, nous aurions dit que c’était un bon résultat de terminer huitièmes et dixièmes à Silverstone, car nous avons été chanceux avec les déboires des Sauber et de Maldonado, qui, je pense, auraient terminé devant nous."

"J’ai du mal à dire que toutes ces équipes ont davantage amélioré leur voiture que nous au cours du dernier mois. Je pense que cela vient davantage des réglages de l’auto."

Lowe se veut cependant optimiste pour les deux prochaines courses, en Allemagne et en Hongrie, avant la trêve estivale de cinq semaines. McLaren projette d’y introduire de nombreuses nouveautés sur sa MP4-27 pour tenter de se relancer dans la course au titre.

"Nous avons un programme de nouveautés très chargé pour ces deux courses, a-t-il indiqué. Ce sera vraiment trépidant, car tout le monde apportera de nombreuses évolutions avant la pause. Emotionnellement, ce serait super de s’imposer en Hongrie. Nous avons gagné ici à deux reprises depuis trois ans et l’introduction de la trêve estivale."

McLaren a chuté de deux places au championnat des constructeurs après son Grand Prix national à Silverstone. Elle est à présent reléguée au quatrième rang à 74 points de Red Bull.


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...