la f1 sur internet depuis 1999

McLaren-Honda : Whitmarsh ne dément pas...

le à 11:57

whitmarsh

Interrogé sur les rumeurs annonçant un retour de Honda en F1 à l'horizon 2014 ou 2015, le team principal de McLaren Martin Whitmarsh n'a pas formellement démenti, même s'il a précisé que son équipe possédait un contrat de fourniture de moteurs par Mercedes portant sur les trois prochaines saisons, grâce à un système d'option, mais avec un statut de client.

"Nous sommes liés à Mercedes, mais j'entends parler de Porsche, Hyundaï ou Honda qui seraient intéressés par le nouveau règlement, souligne le manager britannique. Pour le bien du futur de la Formule 1, je souhaite que ce soit le cas car nous avons besoin des constructeurs."

Par ailleurs, Toto Wolff a confirmé que Mercedes cherchait à développer un partenariat à long terme avec McLaren, au contraire d'une association juste pour une saison supplémentaire (2014) en attendant que Honda soit prêt. McLaren pourrait ainsi amasser des informations précieuses sur le V6 Mercedes avant de s'allier avec le constructeur japonais, ce que visiblement on ne souhaite pas du côté de Stuttgart...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !


, , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...