McLaren de retour à Indy tous les ans ?

© XPB Images

Si la participation de Fernando Alonso sur le Brickyard se révèle fructueuse, on pourrait revoir McLaren aux 500 miles d’Indianapolis tous les ans.

C’est du moins ce qu’estime l’Américain Zak Brown, nouveau CEO de McLaren, interrogé par Trackside on 1070 The Fan Radio.

L’homme d’affaire californien a par ailleurs rappelé que quelques membres du staff McLaren accompagneront Alonso dans l’Indiana.

"J’aimerais que les 500 miles d’Indianapolis soient au calendrier de McLaren tous les ans, sourit Brown. Nous voulons être compétitifs partout où nous sommes impliqués en sport automobile. La compétition doit être commercialement viable et doit correspondre à notre image de marque. L’IndyCar et Indy 500 répondent entièrement à ce cahier de charges."

"Michael Andretti et son équipe Andretti Autosport s’occuperont de la voiture de Fernando mais nous enverrons également une faction de notre écurie pour les supporter, ajoute-t-il. La technologie que nous avons développée peut être bénéfique pour certaines parties de la voiture. La plupart de nos gars ont déjà travaillé en IndyCar. Nous ne déforcerons pas notre équipe de F1. Nous enverrons des personnes de Woking qui auront l’expérience requise."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter