home icon / News F1 / Mauvaise volonté des teams pour les tests sur piste mouillée

Mauvaise volonté des teams pour les tests sur piste mouillée

© XPB 

Cette dernière journée d'essais à Barcelone est consacrée à l'évaluation des pneus pluie produits par Pirelli pour la saison 2017.

Du moins, en principe, car certaines équipes n'ont pas vraiment joué le jeu ce matin en montrant quelque mauvaise volonté à tourner.

Déjà privé de Williams, Pirelli a constaté l'absence de Force India pendant 90 minutes, une panne électrique suspecte sur la Mercedes et généralement peu de roulage de la part des teams.

"Ces tests servent à simuler des niveaux d'aquaplanage et la dégradation des gommes pluie sur au moins cinq tours chronométrés, précise Mario Isola, le directeur technique de Pirelli. Ensuite, le passage aux intermédiaires se fait à la première opportunité pour étudier le moment où ils se révèlent plus efficaces que les pluies ou les slicks."

Normalement, la piste aurait pu rester sèche cet après-midi, mais vu le faible nombre d'informations recueillies, le manufacturier italien a décidé pendant la pause de midi d'humidifier à nouveau le circuit qui devrait cependant s'assécher au fur et à mesure de la séance, comme ce matin, avec de grandes chances de repasser en slicks en fin de journée.

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter