home icon / News F1 / Massa se remet de ses émotions

Massa se remet de ses émotions

© XPB 

Après avoir été contraint de déclarer forfait dans le récent Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa est rentré chez lui au Brésil où il passe des vacances en famille à Sao Paulo. Budapest rappelle des mauvais souvenirs au sympathique vétéran de la F1, puisque c'est là que sa carrière avait failli s'arrêter brutalement après l'étrange accident vécu en 2009 quand il était chez Ferrari : un ressort de la Brawn de son compatriote Rubens Barrichello était venu le percuter de plein fouet !

Cette fois, c'est un simple virus qui a provoqué un malaise forçant le pilote brésilien à laisser le volant de sa Williams au réserviste Paul di Resta après les EL3 le samedi matin. Pris de vertige, Massa était dans l'incapacité de conduire et fut dès lors remplacé in extremis avant les qualifications.

La trêve estivale tombe donc à pic et Felipe en profite pour reprendre du poil de la bête comme il l'a confirmé sur les réseaux sociaux en postant une photo de son entraînement physique : "Pas de souci, je suis en forme ! a-t-il déclaré. C'est bon de retrouver la pêche, je me sens bien."

Massa devrait donc reprendre du service dès le prochain Grand Prix en Belgique à la fin du mois. Di Resta sera toujours présent au cas où, mais les médecins estiment que le pilote brésilien est tiré d'affaire. Son forfait en Hongrie a souligné l'importance de pouvoir compter sur un réserviste "prêt à l'emploi", ce qui n'était pas vraiment le cas de Di Resta. Si l'Ecossais est toujours actif en DTM, il n'avait encore jamais piloté une F1 de la nouvelle génération.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter