home icon / News F1 / Confession / Massa : "Pas heureux chez Ferrari..."

Massa : "Pas heureux chez Ferrari..."

© XPB 

Felipe Massa a confié dans les colonnes de La Repubblica qu’il n’était plus heureux chez Ferrari avant son départ pour Williams.

S’il a soutenu la comparaison face à Michael Schumacher puis vis-à-vis de Kimi Raïkkonen, y compris après son grave accident de Budapest en 2009, le Brésilien a été mis plus en difficulté avec l’arrivée de Fernando Alonso.

Il n’a dès lors aucun regret d’avoir quitté la Scuderia pour passer au sein de l’équipe anglaise.

"Quitter Ferrari pour Williams était pour moi la bonne chose à faire, explique le Pauliste. Il était temps de changer car il était impossible pour moi d’être heureux. J’ai vécu une belle et sincère histoire d’amour avec Ferrari. Je comptais à leurs yeux au début mais les choses ont changé quand Alonso est arrivé... J’avais du pouvoir et je l’ai perdu."

"Je ne me sentais plus important pour l’équipe, ajoute Massa. Il suffisait de voir le regard que les gens portaient sur moi. Je me dis que j’aurais dû être plus rugueux et plus égoïste en ne pensant qu'à moi et pas au team. Mais j'ai mesuré sur le podium de Monza à quel point je suis encore populaire auprès des tifosi et cela suffit à mon bonheur."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !