la f1 sur internet depuis 1999

Massa partagé entre satisfaction et déception

le à 17:44

Sans titre-3

Felipe Massa se réjouit d’être parvenu à rallier l’arrivée dans les points à Singapour, alors qu’il s’élançait de la 13ème place sur la grille de départ, même s'il estime qu'un top 5 s'offrait à lui.

Le pilote brésilien a été victime d’une crevaison dans le premier tour. Cela l’a relégué au fin fond du peloton après son passage au stand.

Il a toutefois réussi à arracher une belle huitième place au drapeau à damier, après avoir mené une course d’attaque mais également bénéficié de nombreux abandons et de deux voitures de sécurité.

"Ce ne fut pas une course de tout repos pour moi, explique Massa. Il est assez évident que quelqu’un m’a heurté au départ. La voiture fut malgré tout fantastique, je suis vraiment heureux du rythme que j’avais, je suis très content de mon pilotage durant cette course. Même en m’élançant de la 13ème place, nous aurions pu avoir nos deux voitures dans le top 5 sans l’incident du départ, c’est donc clairement décevant."

Massa est également revenu sur sa passe d’armes avec Bruno Senna à la fin du Grand Prix, qui a bien failli l’envoyer dans le mur.

"Ce n’était pas correct de sa part. J’étais déjà à l’intérieur et il a rabattu sa voiture contre la mienne. Ce n’est pas réglementaire. Heureusement, ma voiture n’a rien eu. Je suis un peu moins énervé maintenant. Quoi qu’il en soit, ce fut une très bonne course pour moi aujourd’hui", a-t-il conclu.

Consultez les photos de la course de Singapour dans notre galerie.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Les enjeux du Grand Prix d’Abou Dhabi