la f1 sur internet depuis 1999

Marussia dépasse Caterham au championnat

le à 18:13

Sans titre-4

Marussia a dépassé Caterham pour la dixième place du championnat du monde des constructeurs grâce à l’excellente 12ème place obtenue par Timo Glock à Singapour.

Une lutte très peu médiatisée entre deux des écuries les plus modestes du plateau, mais l’enjeu du duel vaut pourtant plusieurs millions d’euros.

"Nous étions assez nerveux, mais vous devez savoir saisir les opportunités qui s’offrent à vous et c’est ce que nous avons fait, a RéAGI Graeme Lowdon, CEO de Marussia. Nous avons une bonne voiture à présent. Nous voulons inscrire des points, un souhait commun à chaque écurie. Avec cette 12ème place aujourd’hui, nous grimpons au dixième rang au championnat des constructeurs, et c’est important d’un point de vue financier."

Glock n’a pourtant pas vécu une course de tout repos sur le circuit de Marina Bay. L’Allemand a bien failli se sortir lorsqu’il a légèrement heurté le mur.

"Nous savions que nous avions une bonne voiture pour ici et j’ai toujours aimé courir sur ce tracé. J’adore ce circuit. Mon objectif était de me rapprocher d’Heikki [Kovalainen] dans le premier relais, mais j’ai attaqué trop fort et j’ai un peu touché le mur, explique-t-il. Quand la voiture de sécurité est sortie, cela a tout bouleversé et ma course était relancée. J’ai ensuite réalisé que j’étais plus rapide qu’Heikki. La seconde safety car nous a sauvés au niveau de la stratégie car j’ai couvert 34 tours avec le même train de pneus."

Du côté de Caterham, la déception se lisait clairement sur le visage du sympathique Tony Fernandes, le propriétaire de l’écurie.

"Ce ne fut clairement pas une bonne journée pour nous, commentait le Malais. Nous avons pris un certain nombre de décisions qui nous ont coûté gros aujourd’hui. Nous allons les analyser très attentivement afin d’en tirer les enseignements nécessaires. Nous devons maintenant nous regrouper et redoubler d’efforts jusqu’à la fin du championnat."

Consultez les photos de la course de Singapour dans notre galerie.


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes
ALL2
Qui est Lawrence Stroll ?