Marko : "Verstappen est trop impatient..."

xpb_825190_hires-390x234
© XPB Images

Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, a vertement critiqué son "chouchou" Max Verstappen après le Grand Prix des Etats-Unis.

Le jeune prodige hollandais (19 ans) s'est montré assez brouillon à Austin, en attaquant sans tenir compte des consignes de l'équipe sur la dégradation des pneus, puis en improvisant un arrêt au stand imprévu qui a coûté un temps précieux.

Une défaillance de la transmission a finalement mis un terme à sa prestation.

Les observateurs ont considéré que Verstappen n'avait guère brillé en terre texane, et pourtant il a été élu "pilote du jour" par les internautes, sans doute en majorité bataves !

"Je ne suis pas là pour finir quatrième !" s'était exclamé Max quand on lui ordonna de préserver ses gommes. Ensuite, à la surprise générale, un malentendu l'a fait rentrer au stand alors que les mécaniciens de Red Bull n'étaient visiblement pas informés... avec un chaotique changement de roues pour résultat.

Marko : "Gasly restera pilote Red Bull en 2017"

"Il doit apprendre à mieux gérer les pneus, martèle Marko. Il use davantage ses gommes que Daniel (Ricciardo) et cela ne le fait pas aller plus vite. Max est trop impatient, il doit trouver un meilleur équilibre dans sa manière de courir, en tenant compte de tous les paramètres. Visiblement, il manque encore d'expérience."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter