Marko en faveur d'un motoriste indépendant

© XPB Images

Helmut Marko espère que les écuries indépendantes pourront s’offrir les services d’un motoriste commun pour leur fournir un moteur bon marché à l’horizon 2021.

Lors de la dernière réunion instiguée par la FIA à Paris, il est apparu que les groupes propulseurs devraient être remplacés par des modèles peu coûteux et plus bruyants.

L’Autrichien espère par ailleurs que les futurs moteurs seront moins sophistiqués que leurs aînés.

"Il faut qu’un motoriste indépendant fasse son apparition en 2021, a commenté Marko sur le site officiel de la Formule 1. Cette option est plus que nécessaire. Ce moteur doit être de conception simple et émettre un bruit plus fort par rapport ce que nous connaissons actuellement. Son tarif doit se maintenir en-dessous de 10 millions d’euros."

"Par rapport aux groupes propulseurs de la réglementation actuelle, le futur moteur doit être moins sophistiqué, a-t-il souligné. Il y suffisamment de motoristes qui peuvent répondre à cette offre. J’espère que Liberty Media trouvera une solution en accord avec la FIA d’ici la fin de la saison. Si cela ne se concrétise pas, nous pourrions remettre en cause notre implication en Formule 1."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter