home icon / News F1 / "Le manque de fiabilité des Renault est inacceptable"

"Le manque de fiabilité des Renault est inacceptable"

© XPB 

Nico Hülkenberg estime que le manque de fiabilité des Renault R.S.17 est indigne de l’écurie d’usine qu’est la formation basée à Enstone.

A Mexico, l’Allemand a enregistré son troisième abandon consécutif suite à une avarie au niveau de l’ERS qui lui aurait risqué une électrocution.

L’ex-pilote Force India s’est vu ainsi privé d’une arrivée dans le Top 10 qui aurait été louable pour l’équipe au losange dans son combat pour le Top 5 au classement des constructeurs.

"Nous sommes un écurie représentant un grand constructeur, et le problème que j’ai rencontré au Mexico n’aurait jamais dû arriver, peste Hülkenberg, cité par le média allemand Bild. Notre situation actuelle est inacceptable. Nous ne sommes tout simplement pas au niveau de fiabilité escompté."

"A Enstone, tout le monde est actuellement très fâché, frustré et déçu de la situation, ajoute-t-il, cette fois-ci dans les colonne d’Auto Motor und Sport. Nous devons impérativement remanier cela en vue de 2018. Notre première tâche pour la saison prochaine sera de revenir à un niveau de fiabilité décent. Avoir la voiture la plus rapide du plateau ne sert à rien si nous sommes incapables de terminer un Grand Prix."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.