la f1 sur internet depuis 1999

Maldonado pleure son ami Chavez

F1-maldonado-ch

Pastor Maldonado a rendu un hommage ému à son ami Hugo Chavez, le président du Venezuela, décédé hier en fin de journée des suites d'un cancer.

“Je me joins à la douleur profonde des Vénézuéliens et présente toutes mes condoléances à la famille Chavez et à notre pays”, a écrit le pilote Williams sur son compte Twitter.

“Aujourd'hui, nous ne perdons pas seulement un président mais un grand homme, dont les idéaux dépassaient sa fonction. Un soldat, un combattant, un héros ! À tous les Vénézuéliens : unissons-nous, suivons son exemple en nous battant pour notre futur. Vive Chavez !”

Maldonado était un intime du président défunt, à qui il devait en partie son arrivée en Formule 1. Le pétrolier d’État PDVSA verse en effet près de 30 millions de dollars par an à Williams, en vertu d’un contrat régulièrement dénoncé par l’opposition vénézuélienne.

Le décès d’Hugo Chavez risque de remettre en question la présence de PDVSA en F1 et, par conséquent, celle de Maldonado.

Successeur désigné de Chavez, Nicolas Maduro devrait être le candidat du Parti socialiste au pouvoir pour l'élection présidentielle anticipée, dont l'organisation devrait intervenir dans les trente jours. Les funérailles nationales d'Hugo Chavez auront lieu vendredi.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !


,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe
senseur-essence-vignette
Comment fonctionne le débitmètre de la F1 ?
F1-moteur-mercedes-vignette_2
L’astuce du moteur Mercedes