la f1 sur internet depuis 1999

Maldonado ne regrette pas les erreurs commises

le à 17:00

Sans titre-7

Pastor Maldonado a qualifié de "normales" les nombreuses erreurs qu’il a commises depuis le début de la saison, et qui lui ont coûté de nombreux points, dont un probable podium à Valence.

Depuis son formidable et étonnant succès obtenu à Barcelone, le pilote vénézuélien a accumulé les fautes en piste – en s’accrochant avec Lewis Hamilton, Sergio Pérez ou encore Paul di Resta – et n’a plus inscrit le moindre point.

Interrogé sur ses erreurs à répétition, Maldonado n’y voit rien d’anormal. Le protégé d’Hugo Chavez estime qu’il poursuit tout simplement son apprentissage de la Formule 1, malgré qu’il en soit maintenant à sa seconde saison dans la discipline.

"Ce sont des erreurs normales, a-t-il confié à GP Week. Si vous regardez les autres pilotes, ils en ont commises tout autant par le passé. Il est vrai que je n’ai pas été régulier. J’ai commis quelques erreurs en début de saison, comme en Australie quand j’étais sixième et que je suis sorti de la piste dans le dernier tour."

"Avant cette saison cependant, après l’horrible championnat que nous avions connu l’an dernier, nous ne nous attendions pas à gagner. Nous n’avons pas toujours été au top mais proche du top, comme à Barcelone. Je dois juste rester concentré durant la seconde partie de la saison. Je dois rattraper les points perdus, mettre toutes les choses bout à bout, ce que je n’ai pas fait au cours des dernières courses. Je dois continuer à apprendre de mes erreurs."

Quand il lui a été demandé s’il pensait qu’il s’était construit une réputation de casse-cou, Maldonado a répondu : "Avant ma victoire en Espagne, personne ne venait jamais m’interviewer. Maintenant, tout le monde est à chaque fois présent. C’est la course automobile, voilà tout. J’ai commis quelques erreurs, c’est tout. Je continuerai à faire de mon mieux, comme toujours. Parfois les choses ne fonctionnent pas comme c’était prévu, mais ce qui est important, c’est que nous sommes rapides. Nous devons conserver cette vélocité."


,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : une lueur d'espoir pour la Scuderia Ferrari ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, un duel à la Prost-Senna ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “McLaren a du pain sur la planche”