home icon / News F1 / Magnussen-Vandoorne-Ricciardo : aucune sanction

Magnussen-Vandoorne-Ricciardo : aucune sanction

© XPB 

Les commissaires sportifs du Grand Prix du Brésil ont rendu leur verdict sur l’incident ayant impliqué Kevin Magnussen, Stoffel Vandoorne et Daniel Ricciardo.

Quelques hectomètres après le départ de l’épreuve brésilienne, le Danois entrait en collision avec le Belge à la sortie du "S" de Senna.

Pris en sandwich entre la Haas n°20 et la Red Bull de Ricciardo, le pilote McLaren ne pouvait éviter le contact avec l’Australien, ce dernier partant en tête-à-queue.

Charlie Whiting, épaulé notamment par l’ex-pilote de F1 Derek Warwick, a toutefois décrété qu’aucun des trois pilotes impliqués n’est plus responsable qu’un autre de l’incident du premier tour. Aucune sanction ou réprimande n’a donc été donnée aux trois fauteurs de trouble.

L’accrochage entre Magnussen, Vandoorne et Ricciardo sera donc rangé dans la catégorie des faits de course. Une clémence discutable dans le cas du pilote Haas, impliqué dans plusieurs accrochages depuis le début de la saison alors que son équipier Romain Grosjean a écopé de 10 secondes de pénalité pour son contact avec Esteban Ocon.

Pour rappel, Magnussen et Vandoorne ont dû abandonner suite à cet incident tandis que Daniel Ricciardo a pu poursuivre sa route pour terminer à la sixième place.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.