home icon / News F1 / Magnussen se moque des rumeurs...

Magnussen se moque des rumeurs...

© XPB 

La réputation de Kevin Magnussen n'est pas toujours rose et la pression monte sur le Haas F1 Team pour le remplacer en 2018 par le protégé de Ferrari Antonio Giovinazzi.

Le pilote danois n'est pas vraiment apprécié dans le paddock, en particulier par ses pairs qui lui reprochent une attitude trop agressive sur la piste quand il s'agit de défendre sa place.

Son image de "bad boy" de la F1 est également critiquée sur les réseaux sociaux où certains se déchaînent pour dénoncer son comportement, comme après le carambolage du premier virage à Interlagos où sa Haas a heurté la McLaren de Stoffel Vandoorne qui a elle-même touché la Red Bull de Daniel Ricciardo.

"Il y a un moment donné que je ne prête plus attention aux réseaux sociaux, a confié Magnussen au quotidien danois Ekstra Badet. Je me fous de ce que les gens pensent de moi et les journalistes me répètent de toute façon ce qui se dit, mais cela ne me touche pas."

"Bien sûr, le but n'est pas d'être impopulaire, reconnaît-il. Il s'agit seulement de faire le gros dos et de ne pas se laisser influencer par les rumeurs. Quant aux autres pilotes, je n'ai pas à être agréable avec eux : seuls les résultats comptent."

"J'ai bien des amis dans le paddock, mais pas parmi les pilotes, conclut-il. Et mon comportement en piste est jugé par les commissaires, or je n'ai eu qu'une seule réprimande cette année..."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.