la f1 sur internet depuis 1999

Maes : "Je crois qu’Ecclestone nous aime bien"

le à 15:20

Sans titre-4

André Maes, directeur général de Spa Grand Prix, la société financée par la Région wallonne pour organiser le Grand Prix de Belgique, se réjouit de la reconduction de l’épreuve belge jusqu’en 2015.

Un accord de principe a été conclu jeudi dernier entre la Région wallonne et Bernie Ecclestone pour reconduire Spa-Francorchamps au calendrier de la F1 pour trois années supplémentaires.

Une très belle opération pour la Région wallonne, d’autant plus que Mister E. a accepté de réduire le prix du plateau de deux millions d’euros. Un sacré cadeau qui n’est pas dans les habitudes de l’octogénaire de 81 ans, au contraire !

"Au départ, le gouvernement wallon voulait diviser par deux son intervention financière, d’où l’idée de l’alternance, rappelle Maes dans les colonnes du quotidien belge La Meuse. Il y a ensuite eu la défaite de Nicolas Sarkozy et les discussions avec la France ont été stoppées."

"On a repris contact avec Bernie Ecclestone, sachant qu’on voulait diminuer le prix du plateau et, au final, le gouvernement wallon n’est pas loin de diviser sa participation par deux. J’ai reparlé avec Bernie Ecclestone à Silverstone et la décision doit encore passer au Conseil d’administration de son côté. Je crois qu’il nous aime bien."

Le bourgmestre de la commune de Stavelot, Thierry de Bournonville, ne peut également cacher sa satisfaction. Le Grand Prix de Belgique génère en effet des retombées importantes pour Stavelot et ses environs.

"Je suis très heureux de voir l’événement reparti jusqu’en 2015. Et ce, pour toute la région, pour les clubs sportifs, pour le secteur hôtelier et de la restauration, pour les associations, etc.", a-t-il indiqué.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis