home icon / News F1 / L’ultimatum de Ricciardo à Red Bull

L’ultimatum de Ricciardo à Red Bull

© XPB 

Daniel Ricciardo déclare qu’il ne restera pas fidèle envers Red Bull Racing si leur monoplace de la saison prochaine ne lui permet pas de se battre pour le titre.

L’Australien, qui reste sous contrat avec Red Bull jusque la fin de l’année 2018, nourrissait de gros espoirs pour cette saison 2017, espérant être un candidat au titre. Mais il a vite déchanté.

"Nous avions énormément d’attentes avant l’ouverture du championnat. Puis, quand nous nous sommes rendus en Australie pour y disputer le premier Grand Prix de la saison, je me suis demandé si nous allions même être en mesure d’obtenir un podium cette année", commente Ricciardo au Herald Sun.

"Cette année, nous avons déjà fait une croix sur le titre depuis bien longtemps, mais l’année prochaine nous devons vraiment avoir une voiture capable de jouer le titre pour me convaincre de rester."

"J’ai encore pas mal d’années devant moi en F1, mais je ne suis plus un débutant non plus. Si nous ne parvenons pas à remporter le titre en 2018, alors les signes que nous pourrons le décrocher en 2019 devront être évidents s’ils veulent me garder", prévient-il.

Ricciardo occupe la quatrième place du classement général avec sept podiums, dont une victoire, à son actif cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.