la f1 sur internet depuis 1999

Lotus va "pousser à fond"

le à 10:05

Sans titre-5

Les deux dernières courses européennes se sont avérées dures pour l’écurie Lotus menée par Eric Boullier.

En Belgique, Romain Grosjean a été éliminé dès le départ suite à un accident qui lui a valu d’être suspendu pour le Grand Prix d’Italie.

Sept jours plus tard à Monza, l’équipe n’a pas été capable d’afficher la performance qu’elle avait montrée jusqu’alors cette saison. Ce qui s’est résulté par la perte de la troisième place au championnat des constructeurs, pour neuf points en faveur de Ferrari.

Boullier estime toutefois qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer, convaincu que la E20 devrait à nouveau être en mesure de jouer le podium dès ce week-end à Singapour.

"Il n’y a aucune raison de penser que le podium sera hors d’atteinte, a indiqué le Français. Nous avons été compétitifs sur les circuits sinueux cette année et Singapour possède des caractéristiques similaires à Monaco et à Valence. Romain adore ce type de circuit et Kimi [Räikkönen] a toujours été rapide à Singapour, même s’il n’a pas été aidé par la chance lors des courses. Ce sera un week-end intéressant."

"Romain a le moral. Monza a été dur pour lui, mais il y a du positif à retirer de cette expérience. Par exemple, Romain a suivi de très près le week-end de Kimi et je suis sûr qu’il a noté des détails utiles. Maintenant, la situation est redevenue normale et j’espère que cette histoire est derrière nous."

Cinquième à Monza, Räikkönen a sérieusement limité les dégâts sur un circuit qui ne mettait pas en avant les qualités de la Lotus. Le Finlandais est même parvenu à gagner une place au championnat. Et, avec encore sept courses à disputer, Iceman peut toujours se permettre de rêver du titre.

"Bien sûr qu’il peut, a ajouté Boullier. Il est troisième, un point derrière Lewis Hamilton. Tout peut arriver. Mais nous ne sommes pas non plus naïfs, nous savons que ses chances sont minces. Cependant, nous allons pousser à fond aussi longtemps qu’il y aura une chance arithmétique de le gagner."

"En ce qui concerne le championnat des constructeurs, nous avons toujours dit que notre but était la quatrième place cette année. Mais compte tenu de nos performances, il serait légitime de tenter d’accrocher la troisième si nous le pouvons. La lutte est tellement serrée que tout est possible. Il nous faut juste marquer des points, constamment et avec les deux voitures, jusqu’à la fin de la saison."


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault