la f1 sur internet depuis 1999

Lotus : "Spa est peut-être notre meilleure chance de succès"

le à 15:24

Sans titre-5

Le directeur technique de l’écurie Lotus, James Allison, estime que des neuf Grands Prix qu’il reste à disputer cette saison, c’est sans aucun doute en Belgique que Kimi Räikkönen a le plus de chance de s’imposer cette année.

Le circuit de Spa-Francorchamps a toujours souri à l’ancien Champion du monde finlandais, qui reste sur une série impressionnante de quatre succès au cours de ses cinq dernières participations.

En plus d’une voiture qui a fait ses preuves sur tous les types de circuit jusqu’à présent cette saison, Räikkönen devrait également disposer du fameux double DRS que Lotus développe depuis avril dernier. Sur les longues lignes droites du toboggan des Ardennes, le système devrait procurer à la Lotus E20 un gain de 5 à 7 km/h en vitesse de pointe.

Compte tenu de tous ces éléments, Allison ne cache donc pas son optimisme quant à leurs chances de succès au Grand Prix de Belgique, qui aura lieu le 2 septembre prochain.

"Si on tient compte des caractéristiques du circuit, du fait qu’il y a de longues lignes droites et que Spa a toujours souri à Kimi historiquement, alors je pense que ce tracé représente peut-être notre meilleure chance de succès cette saison", a confié l’ingénieur britannique à Sky Sports News.

"Nous espérons avoir notre double DRS à Spa. Il nous reste encore énormément de travail à abattre d’ici là, et nous n’avons pas beaucoup de temps puisque nous devons fermer notre usine pendant deux semaines. Mais nous l’espérons l’avoir pour Spa. Le gain que procure ce système est plus important sur les circuits qui comportent beaucoup de lignes droites, comme celui de Spa."

En cas de succès à Spa-Francorchamps, Räikkönen reviendrait au minimum à 41 points de Fernando Alonso au classement général. Il ravirait également, indépendamment du résultat de ses adversaires, la troisième place du championnat à Sebastian Vettel. Iceman occupe actuellement la cinquième position à 48 longueurs du pilote Ferrari.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Germany
Débriefing F1i TV : Une question de FRIC
Budapest-Hungaroring
Le Hungaroring à la loupe
Mercedes
Débriefing F1i TV : Poissards, Hamilton et Massa ?