la f1 sur internet depuis 1999

Lotus s'attend à conserver Räikkönen et Grosjean

le à 15:05

Sans titre-2

Le directeur technique de l’écurie Lotus, James Allison, n’a aucun doute quant au fait que Kimi Räikkönen poursuivra sa collaboration avec l’équipe britannique pour la saison 2013 de Formule 1.

Le mois dernier, quelques rumeurs plutôt surprenantes avaient émergé dans le paddock du Grand Prix de Hongrie, selon lesquelles Ferrari considérait la possibilité de recruter le Finlandais pour remplacer Felipe Massa l’an prochain.

Ces rumeurs avaient été fermement démenties à l’époque par le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier. Un mois plus tard, la situation n’a pas changé. Allison reste convaincu que Räikkönen poursuivra l’aventure à Enstone, avec qui il a déjà obtenu cinq podiums cette saison.

"Il ne nous donne aucune raison de penser qu’il va aller ailleurs, a confié l’ingénieur britannique dans une interview vidéo réalisée par l’équipe Lotus. Je pense qu’il se plaît chez nous, je pense que nous lui mettons à sa disposition une voiture compétitive. Nous avons un environnement de travail très simple au sein de notre écurie."

Auteur d’une bonne première partie de saison au volant de la E20, Romain Grosjean devrait également être conservé pour 2013. Lotus souhaite compter sur la continuité après avoir effectué plusieurs changements de pilotes ces dernières années.

"Une des raisons pour lesquelles je suis excité par cette seconde moitié de saison, c’est que nos deux pilotes ont pris leurs marques, ce qui va nous permettre de bénéficier pleinement de ce line-up qui est, je l’espère, très compétitif", a ajouté Allison.

"Il est important pour nous de compter sur la continuité l’an prochain. Nous n’avons aucune adaptation à faire en termes d'ingénierie si nous conservons les mêmes pilotes. C’est déjà excellent cette année et nous travaillons très bien ensemble. Si nous pouvons avoir cette continuité l’an prochain, ce que je ne doute pas, ce sera un avantage supplémentaire pour nous."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - German Grand Prix - Qualifying Day - Hockenheim, Germany
Monza ronge son frein…
Australian F1 Grand Prix - Practice
Dans les coulisses de la vitesse : l’expérience “racewatch”
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide