la f1 sur internet depuis 1999

Lotus : Räikkönen peut décrocher le titre cette saison

le à 19:03

Sans titre-2

Le directeur technique de l’écurie Lotus, James Allison, estime que Kimi Räikkönen a de réelles chances de se battre pour la couronne mondiale cette saison.

Auteur d’une bonne première moitié de saison avec cinq podiums à son actif, Iceman, qui effectue cette année son retour en F1 avec Lotus, pointe actuellement à la cinquième place du championnat à 48 points de Fernando Alonso.

Avec une E20 compétitive sur tous les types de circuit et encore 225 points à aller chercher, Allison est convaincu que Räikkönen peut créer la surprise cette année en décrochant le second titre mondial de sa carrière.

"Pourquoi pas ? a répondu l’ingénieur britannique à Sky Sports News quand il lui a été demandé si Räikkönen pouvait se battre pour le titre cette saison. Il y a encore énormément de points à prendre et pas mal de courses à disputer. L’avance [d’Alonso] est minuscule comparé au nombre de points encore disponibles."

Le team principal de Ferrari prend d'ailleurs au sérieux la menace que présente Räikkönen. Le Finlandais est le seul pilote à avoir apporté le titre mondial à la Scuderia depuis que Stefano Domenicali a pris la succession de Jean Todt à la tête de la squadra.

"Je ne suis pas surpris par Kimi car j’ai toujours pensé qu’il était un très bon pilote et qu’il avait véritablement l’étoffe d’un Champion du monde, confie Domenicali. Je pense que Lotus n’a pas inscrit tous les points qu’elle était capable d’inscrire durant la première moitié de saison. Ils ont une bonne voiture depuis le début, ils auraient donc pu marquer plus de points. Ils semblent également être très tendres avec leurs pneumatiques. Ce sera une très bonne équipe dans la seconde moitié de saison."

Un avis partagé par Christian Horner, le patron de Mark Webber et Sebastian Vettel : "Leur voiture a été rapide toute l’année, et ils ont deux bons pilotes, Kimi est donc un prétendant au championnat des pilotes. Il n’est qu’à un point de Lewis [Hamilton], il serait donc stupide de sous-estimer le moindre de nos adversaires pour le moment car le chemin est encore long."


, , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...