la f1 sur internet depuis 1999

Lotus en confiance pour Singapour

le à 9:34

Sans titre-3

Le directeur technique de l’écurie Lotus est convaincu que leur E20 devrait regagner en compétitivité pour le Grand Prix de Singapour de ce week-end.

Spa-Francorchamps n’avait pas apporté la performance voulue par l’équipe et les caractéristiques du circuit de Monza ne correspondaient probablement pas aux qualités de la dernière-née d’Enstone.

Mais Singapour est radicalement différent et devrait jouer à nouveau en faveur de la E20, selon James Allison.

"Elle passe plutôt bien sur les bosses et sur les vibreurs, a-t-il indiqué. Cela a été le cas toute l’année et nous en sommes heureux. Sur une piste bosselée, le compromis des réglages s’établit plus en faveur du grip mécanique que de l’aéro, à la différence d’une piste plus lisse. Les premières années, l’aspect bosselé de Singapour était extrême, mais il a été considérablement amélioré par la suite."

"Nous apportons un nouveau soubassement et un nouvel aileron arrière. Ce dernier opère au même niveau d’appui que notre spécification Monaco, avec un meilleur delta pour le DRS. Cela signifie que le DRS passe mieux de son réglage avec traînée maximum à celui avec traînée à l’extrémité du spectre de l’appui qui permet aussi de tirer le maximum du potentiel du DRS. Ce qui est plus difficile à obtenir à de hauts niveaux d’appui. Ce sera intéressant de voir ce qu’il donne en piste."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis