la f1 sur internet depuis 1999

Lotus ambitionne un podium

le à 15:12

Sans titre-4

Eric Boullier estime que Kimi Räikkönen et Romain Grosjean devraient être en mesure de se battre pour une arrivée sur le podium le week-end prochain à Hockenheim.

Jusqu’à présent, la Lotus E20 fut compétitive sur tous les circuits rencontrés par le Formula One Circus, et le Français ne voit aucune raison pourquoi il en serait autrement sur le tracé allemand.

"La victoire pourrait être considérée comme un objectif raisonnable compte tenu de nos récentes performances. Cela étant, un podium pourrait tout aussi bien être un objectif correct, a confié Boullier. Je pense que nous devrons nous concentrer sur l’aspect opérationnel des choses et nous assurer de préparer parfaitement ce week-end de course."

"Nos voitures n’ont pas fait preuve d’une fiabilité exemplaire depuis Montréal, avec des problèmes de KERS, de différentiel,  d’alternateur et de boîte de vitesses. Nous faisons de notre mieux pour remédier à cette situation. A Silverstone, nous avons énormément amélioré nos arrêts au stand grâce à l’introduction de nouvelles procédures et de nouvelles pièces. A Hockenheim, nous aurons des nouveautés intéressantes, qui seront visibles dès le vendredi matin. Nous ne nous reposons pas, vous savez. Nous voulons disputer une bien meilleure seconde partie de championnat."

Une nouvelle fois, Lotus devra mieux se qualifier si elle veut espérer décrocher sa première victoire de la saison. Les qualifications demeurent le principal talon d’Achille de l’écurie britannique.

"Nos voitures ont signé les deux meilleurs tours en course à Silverstone, nos pilotes ont inscrit des points et nous avons conservé notre troisième place au championnat des constructeurs… mais nous voulions plus, a ajouté Boullier. Excepté les conditions météorologiques difficiles, qui étaient identiques pour tout le monde, une partie du problème venait une nouvelle fois de nos positions de départ. Nous avons le rythme pour gagner, mais nous nous élançons de trop loin !"

Et Lotus vient d’annoncer un premier coup dur en marge du Grand Prix d’Allemagne. Grosjean écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?