home icon / News F1 / L'hypercar Mercedes-AMG baptisée 'Project One'

L'hypercar Mercedes-AMG baptisée 'Project One'

© DR

La première hypercar conçue par Mercedes-AMG sera limitée à seulement 300 exemplaires et a été baptisée 'Project One', a confirmé le constructeur automobile allemand cette semaine au salon de Détroit.

Cette hypercar sera propulsée par une déclinaison du V6 turbo hybride utilisé par Mercedes en Formule 1. Elle pourra passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h grâce à la puissance d’environ 1.000 chevaux que son moteur développera.

"Notre objectif est de mettre en vente la première voiture équipée d’un moteur de Formule 1 et légalement autorisée à prendre la route", déclare Dieter Zetsche, le grand patron de Daimler, la maison-mère de Mercedes.

"Ensuite, elle devra être considérée comme la voiture de sport ultime. Et tout porte à croire que cela sera le cas."

Ce bolide sera équipé d’un châssis monocoque en fibre de carbone similaire à celui utilisé par Mercedes pour ses monoplaces de Formule 1. Son développement sera assuré par Lewis Hamilton à partir d’octobre.

Le prix d’achat de cette hypercar, destinée à concurrencer l’Aston Martin AM-RB 001 d’Adrian Newey, devrait avoisiner les 2 millions d’euros selon les dernières rumeurs. Les premières livraisons débuteront dans le courant de l’année prochaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter